le relais, ais de woluwe-saint-pierre

Les Agences Immobilières bruxelloises :

Depuis de nombreuses années les agences immobilières sociales travaillent à sociabiliser le parc immobilier privé. Les premières AIS ont vu le jour fin des années 70 et ce n’est qu’en 1998 que le Parlement Bruxellois vote l’Ordonnance qui crée le cadre légal pour les « Agences Immobilières Sociales ». Cette reconnaissance va permette de multiplier les initiatives communales et/ou associatives et leur assurer un financement. Lors du vote de l’Ordonnance, les AIS étaient au nombre de 7 et géraient 450 logements. Très vite leur nombre va augmenter pour atteindre 24 agences en 2018. Fin 2018 le parc immobilier des agences immobilières sociales compte plus de 5.500 logements.  

L’Agence Immobilière Sociale de Woluwe-Saint-Pierre «LE RELAIS » :

C’est en 2007 que Damien De Keyser, échevin du Logement, demande au conseil communal d’approuver la création d’une Agence immobilière sociale sur la commune de Woluwe-Saint-Pierre.

 Le 17 décembre 2007, l’agrément en tant qu’Agence immobilière sociale est accordé par arrêté ministériel avec l’obligation d’atteindre le quota de 20 logements en gestion pour le 30 juin 2009.

 En 2012, l’Agence immobilière sociale de Woluwe-Saint-Pierre devient LE RELAIS.

Damien De Keyser a été président de l’Agence immobilière sociale de Woluwe-Saint-Pierre dès sa création jusqu’au mois de juin 2013.

 De 2013 à juillet 2019, LE RELAIS a été présidé par Monsieur Pascal Lefèvre, échevin du Logement, des Relations européennes et des Droits de l’hommeà Woluwe-Saint-Pierre.

 Depuis le mois de juillet 2019, LE RELAIS est présidé par Carine Kolchory, échevine du Logement, de la Famille, du 3ème âge, des Affaires sociales, de la Santé, des Personnes en situation de handicap, de la Pension et de l’Egalité des chances.


Notre politique de confidentialité


© Copyright LE RELAIS